A propos

Marie CamierNouveaux Chemins accompagne les dirigeants, les managers, les équipes et les organisations dans la définition et la réalisation de leurs objectifs pour leur permettre d’exploiter leur plein potentiel et d’atteindre performance, bien-être et motivation de façon durable.

Mon accompagnement est pragmatique, holistique (global) et flexible.

Pragmatique : basée sur vos objectifs concrets, les situations précises que vous rencontrez et les problèmes que vous avez besoin de résoudre.

Holistique : prenant en compte les aspects techniques et organisationnels, les aspects relationnels et le rapport à soi (notamment la gestion des émotions et du stress, le recentrage).

Flexible : les modalités de la prestation sont définies sur mesure, en fonction de votre problématique et de vos objectifs, de votre disponibilité et de votre désir d’accompagnement.

Approche

Mes interventions sont orientées résultat. Elles permettent de regarder une situation sous tous ses angles et de multiplier les points de vue, pour ouvrir le champ des possibles et faire émerger des solutions. Je m’attache à identifier les freins et les croyances limitantes pour les lever,  à mettre en lumière les ressources et renforcer les croyances aidantes pour booster la motivation. Ce savoir-faire permet de dégager de nouvelles façons d’avancer, de se mettre en action.

Ma pratique s’inscrit dans une démarche qualité dans le respect de ma charte déontologique. Je suis supervisée et j’appartiens à un groupe de partage des pratiques constitué d’autres coachs certifiés.

Parcours

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur Télécom et d’un Master II en management, j’ai occupé pendant 10 ans des postes de management transverse et direct en entreprise dans le secteur des Télécom/services digitaux (architecte de services innovants, de chef de projet R&D, de chef de groupe marketing et de directrice marketing produit).

J’ai pris très vite la responsabilité d’équipes et j’ai mené des transformations importantes pour faire face à des innovations technologiques et aux changements de business modèles associés.
Je me suis intéressée à l’innovation et à la gestion du changement, aux leviers de la motivation des équipes et des individus, aux relations interpersonnelles et aux techniques de management mettant l’humain au centre, pour booster l’efficacité et la performance au quotidien.

Je suis coach individuel et d’équipe depuis 2012.

Formation

N’hésitez pas à me contacter !

Marie Camier